SITUATION
Consomme principalement en octobre, novembre et décembre
Un producteur de pommes de terre consomme principalement pendant les trois mois en question. Après la récolte, les pommes de terre sont refroidies et séchées ce qui crée un pic de consommation.
Surdimensionnement de l'installation photovoltaïque
Notre consommation est à son plus bas niveau quand le soleil brille le plus. Pendant les mois ensoleillés, nous réinjectons de larges quantités d'électricité sur le réseau. Le fait que le soleil brille pour tout le monde se répercute sur les prix à ce moment-là. Les prix sont nettement plus bas quand il y a beaucoup de soleil.
Mieux injecter en été & charge avantageuse en hiver
Ce profil de consommation atypique est caractérisé par une injection importante en été. Grâce au contrôle intelligent de la batterie, nous réinjectons d'une part de l'énergie aux moments les plus avantageux. D'autre part, nous utilisons la batterie pour réduire les dépenses énergétiques en hiver en la chargeant la nuit quand les prix sont bas. L'énergie stockée est alors consommée en journée.
*Les calculs/graphiques ci-dessous concernent une simulation faite sur base des données de consommation historiques réelles que le client et/ou le gestionnaire de réseau nous ont fait parvenir. Aussi bien pour le prélèvement que pour l'injection, nous les avons alignées avec les prix du marché historiques. Elindus ne peut pas être tenue responsable de l'exactitude des données de mesure fournies, ni de la simulation basée dessus. La simulation n'est rédigée qu'à titre informatif afin de vous donner une idée de la valeur ajoutée d'Elion dans un marché et des circonstances de consommation semblables. Dans chacune de vos décisions prises sur base de cette simulation, il faut tenir à l'esprit que les résultats obtenus par le passé ne donnent aucune garantie pour l'avenir.
erreur
erreur
erreur
erreur
erreur
erreur
erreur